Les produits des Pères Chartreux

La Chartreuse, c’est plus de 4 siècles d’histoire depuis la remise du manuscrit par François Hannibal d’Estrées en 1605. Il aura fallu plus de 150 ans de recherche aux moines chartreux pour percer le secret du manuscrit et fixer la recette de l’Élixir Végétal en 1764. Au début du 19ᵉ, le développement d’un nouvel « Élixir de Table » donnera naissance à la Chartreuse Verte et la Chartreuse Jaune en 1840. Depuis, ils ont su garder et transmettre leur précieux savoir-faire et, aujourd’hui encore, ces recettes constituent l’essentiel des produits des Pères Chartreux.

→ Découvrez les produits

 

Le site touristique des Caves de la Chartreuse

Le site touristique des Caves de la Chartreuse fait peau neuve à compter de septembre 2020 pour une durée d’environ 18 mois. Durant cette période les visites sont interrompues mais la boutique reste ouverte. Venez vivre une nouvelle expérience. Nous vous donnons rendez-vous en été 2022 pour découvrir un parcours de visite repensé dans un nouvel espace. Vous re-découvrirez l’histoire des liqueurs Chartreuse, leur patrimoine exceptionnel ainsi que l’incroyable savoir-faire des moines chartreux.

→ Découvrez le site touristique

Images d’illustration du projet : bar à cocktails, boutique et accueil

dégustation

 

Déguster de la Chartreuse tout simplement en digestif est une expérience en tant que telle : elle dévoile l’étendue et la complexité de sa palette aromatique au fur et à mesure de la dégustation : des saveurs herbacées, poivrées, épicées et délicatement sucrées se succèdent. La Chartreuse continue d’évoluer en bouteille, chaque dégustation est donc une expérience inédite.
Appréciée pour son caractère et sa puissance aromatique, elle est aussi utilisée en cocktail depuis toujours.
Dès la réouverture de notre site touristique à l’horizon 2022, prolongez votre visite autour d’un cocktail dans notre nouvel espace bar.

→ Découvrez la dégustation

Crédits Photos Page d’Accueil : Bandeau : © Pascal Flamant / Produits des Pères Chartreux : © Stéphane Couchet / Histoire de la liqueur : Distillerie Marseille : © Fernand Detaille – Cave de Voiron : © Christophe Levet  – Distillerie de Voiron : © Chartreuse Diffusion / Site Touristique : © Intoo / Dégustation : © Stéphane Couchet