Chartreuse Mule

Ce cocktail à base de Chartreuse Verte, citron vert, Ginger Beer & glaçons est une adaptation du célèbre « Moscow Mule » – Vodka, Ginger Beer et citron vert, très apprécié et populaire dans les années 50 aux Etats-Unis alors que ce pays connaît un engouement pour la Vodka.
cocktail
  • 3 cl de Chartreuse Verte
  • 1 cl de jus de citron
  • 10 cl de Ginger Beer (ou à defaut Tonic Water)
  • Glaçons

Le nom fait référence à la vision que l’on a à l’époque de la vodka en tant que produit russe.
Le « Moscow Mule » a été créé sur la côte est des Etats-Unis, à Manhattan au New York’s Chatham hôtel en 1941 et était alors presque toujours servi dans une tasse en cuivre (avec de la vodka Smirnoff). Il est devenu très vite populaire sur la côte ouest également – notamment à Los Angeles.
L’essor de ce cocktail en Europe est beaucoup plus récent,, et dans notre vieux continent initialement élaboré avec du Ginger Ale (également à base de gingembre mais goût beaucoup plus atténué) et non du Ginger Beer.

C’est en 2015 que naît « le Chartreuse Mule » : ce cocktail est lancé sur le marché domestique pour faire découvrir à nos cibles privilégiées que sont les bars cette nouvelle boisson très à la mode sur nos marchés export.

Le Ginger Beer – très tendance – met merveilleusement en valeur toutes les complexités arômatiques de la Chartreuse Verte.

__
Image © Stéphane Couchet