Les Fêtes Vertes & Or




Fêtes Vertes et Or 003

Fêtes Vertes & Or en juin 2015

Du 22 au 26 juin, les Caves de la Chartreuse en partenariat avec la Ville de Voiron, ATP Salmorenc, le Pays Voironnais, les Amis du Parc de Chartreuse et Voiron Commerces, lancent leurs premières Fêtes Vertes & Or, appelées à devenir biennales.

Durant 5 jours, les commerces de Voiron, ainsi que les cafés et restaurants sont appelés à pavoiser aux couleurs des liqueurs, et pour ces derniers à jouer la carte de la création en proposant cocktails, plats ou dessert à base de Chartreuse. La créativité sera à l’honneur puisque deux concours sont prévus dont les résultats seront annoncés au dernier jour : un concours de vitrine, un concours de cocktail qui procédera d’un vote assuré par les consommateurs eux-mêmes.

Voir ici les établissements de Voiron qui proposent des spécialités à la Chartreuse pendant les Fêtes : cliquer ici

Jalonnant cette semaine, animations et spectacles sont au programme :


Dès lundi 22 juin une exposition sur le thème de Fourvoirie est présentée par « Les amis du Parc de Chartreuse » dans les Caves. Une vingtaine de clichés dont certains inconnus jusqu’alors. Un catalogue des gravures de Champin sera à disposition comme sera visible sous vitrine, un original du célèbre graveur.

Mardi 23 juin : soirée cocktails (privée) à la Chartreuse, amorçant l’invitation faite à tous les voironnais d’aller découvrir dans les différents bars et établissements de Voiron et du Pays Voironnais, un cocktail.


Mercredi 24 juin : toute la matinée, place Saint Bruno dans le cadre du marché, spéciale opération plantes avec un «marché animations saveurs-senteurs ».

Jeudi 25 juin : à 9h 30 et à 14 heures, départ du parking des caves de co-voiturages (organisés sur le site des Amis du parc http://amis-chartreuse.org/) pour des visites du site de Fourvoirie : Le Guiers, les ponts, les bâtiments des forges, le sentier de Cote Curt, vue surplombante de la distillerie et circuit autour de la distillerie.


jeudi 25 juin : de 18h 30 à 19h 30, Raymond Joffre de l’Académie Delphinale offre une conférence dans la grange, suivie d’échanges sur « Alpinus et le pays voironnais, la Chartreuse ».

Vendredi 26 juin : grande soirée ouverte à tous place Général Leclerc en partenariat avec le lancement du Festival des Cultures du monde, dès 18 heures. En vente cocktail « mamadetta » proposé durant la soirée sur des bars géants, et paëlla. Le clou de la soirée : réalisation d’une pyramide humaine par une célèbre association espagnole venue de Tarragone ! Poursuite de la soirée avec plusieurs concerts, dont Trema Tremix, Monkey Theorem…


A noter : durant toute la semaine une bouteille de Chartreuse Verte 70 cl, avec contre étiquette au visuel de ces premières Fêtes Vertes &Or, sera en vente chez les commerçants de Voiron et du Pays Voironnais exclusivement. Bouteille collector bien-entendu !

Pour toutes les navettes que souhaiteraient faire les voironnais jusqu’aux Caves afin de visiter l’exposition des Amis du Parc, « Dauphi-noix Express » propose ses services : mini véhicule conduit, deux places passager. Tel : 06 81 83 66 69

Les concours de vitrine et du meilleur cocktail seront dotés l’un comme l’autre d’un jéroboam de Chartreuse Verte à la contre étiquette des Fêtes et un voyage en Espagne pour deux personnes.

A l’issue de ces dépouillements, un tirage sera effectué pour gratifier un votant parmi tous ceux qui auront participé à ce vote, lequel remportera une Chartreuse Verte 70 cl collector !