Concours Chocolat-Chartreuse aux Caves les 24 et 25 septembre



fete de la gastronomie

A l’occasion de la FÊTE DE LA GASTRONOMIE du 23 au 25 septembre 2016
la Chartreuse vous propose un concours ouvert à tous (plus de 18 ans),
sur le thème « Chocolat-Chartreuse » !

Inscriptions du 15 août au 15 septembre ci-dessous (LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES)
nombre de places limité à 8 personnes par session .

Dans la salle de dégustation équipée pour l’occasion, 4 sessions seront ouvertes :
Le samedi  24 septembre 9h30/11h30 et 14h30/16h30.
De même le dimanche 25, 9h30/11h30 et 14h30/16h30.

La remise des prix aura lieu le dimanche 25 à partir de 17h30 sous la présidence de Stéphane BONNAT et son jury composé de chocolatiers de renoms.

REGLEMENT DU CONCOURS « MEILLEUR CHOCOLATISTE CHARTREUSE 2016 »

Article 1 :
La 1ere édition du concours « Meilleur chocolatiste Chartreuse » dans le cadre de la Fête de la Gastronomie, se déroulera les samedi 24 et dimanche 25 septembre aux Caves de la Chartreuse 10 bd Edgar Kofler à Voiron, dans la salle de dégustation. Seulement 32 places sont ouvertes pour ce concours, 8 par demi-journée.

Article 2 :
Ce concours est ouvert aux seuls particuliers majeurs.

Article 3 :
Chaque concurrent devra réaliser une pièce comprenant obligatoirement du chocolat et de la Chartreuse Verte, le tout pour 6 personnes. Chaque participant devra apporter ses ustensiles, ses ingrédients, la Chartreuse étant offerte.
Les postes de travail comporteront : une plaque à induction individuelle (donc prévoir dans vos ustensiles des casseroles à cet effet), un micro-onde et un réfrigérateur pour deux personnes, un congélateur pour l’ensemble des concurrents. A noter : pas de four.

Article 4 :
Le thème retenu pour cette fête de la gastronomie étant « les cuisines populaires », les réalisations devront s’en inspirer.
D’où les critères retenus :
-Respect du thème
-Propreté du travail
-Goût
-Originalité
-Esthétique

Article 5 :
Les pièces devront être réalisées sur place dans le temps imparti, soit deux heures : 9h 30 à 11h 30 pour les sessions en matinée, 14h 30 à 16h 30 pour les sessions en après midi.
Les pièces resteront aux Caves jusqu’au dimanche soir.

Article 6 :
Le vainqueur sera désigné par un jury de professionnels chocolatiers présidé par Stéphane BONNAT.

Important : lors de la proclamation des résultats et de la remise des prix qui aura lieu le dimanche 25 septembre à 17heures, tous les candidats devront obligatoirement être présents.
Outre des cadeaux Chartreuse à chaque concurrent, en plus d’une dotation spéciale offerte au vainqueur, une soirée dans un restaurant étoilé (Le Domaine de Clairefontaine – Philippe Girardon) pour deux personnes sera offerte, ainsi qu’une visite personnalisée des chocolateries engagées dans la mesure de leurs possibilités.

Article 7 :
Les inscriptions sont à effectuer au plus tard le 21 septembre dans la limite des places disponibles, sur chartreuse.fr, le blog.

Article 8 :
Au regard du nombre d’inscriptions, la Chartreuse se réserve le droit d’adapter le nombre des sessions initialement prévues, notamment les réduire.