Animations de l’été 2015



Animations aux Caves de la Chartreuse cet été (2015)

du 22 au 26 juin 2015 : Les Fêtes Vertes & Or,
les Caves de la Chartreuse lancent leurs premières Fêtes Vertes & Or, appelées à devenir biennales. (Cliquer ici)
En juillet et en août,
Visite théâtralisée pour les enfants
de 3 à 10 ans, visite gratuite, tous les jours à 14h30,
durée environ 30 min., accès libre (sur réservation pour les groupes)

Les 1er et 2 août

A 15h et à 17 heures, théâtre dans les Caves avec la compagnie des Ateliers Casalibus. « Au bout du quai, Sarah Bernhardt. Au coup de sifflet, laissez-vous glisser dans la légende de ces voyages semés d’embûches, de personnages mystérieux et découvrez les éclats poétiques de l’indomptable Sarah.

Le 8 août

L’association de voitures anciennes « les vieux segments du Val d’Ainan » vous propose une mini ballade dans l’automobile de vos rêves : les années 50, 70, à vous de choisir votre star ! De 14h 30 à 17 heures.


Le 9 août

Avec un répertoire fidèle à la tradition des pubs irlandais, le groupe « Slive » composé de six musiciens (flutes, bodhran, banjo, clavier…) vous conduit dans les vastes espaces des landes irlandaises sur des airs à danser. De 14h 30 à 17h 30.

Les 15 et 16 août

Place aux familles et aux enfants en accueillant pour deux après midi consécutives, la compagnie lyonnaise de marionnettes « Art Toupan ». Depuis trois ans un succès constant que ce jeu des plus célèbres et plus traditionnelles marionnettes.
Scénettes jouées de 15h à 17h 30.


Le 23 août

Une après midi pour regarder, taper dans les mains, et tenter collectivement trois pas : la danse country retrouvera son public toujours nombreux de 14h 30 à 17h 30.

Le 29 août

Rendez-vous incontournable que celui fixé par les Harley Davidson de Norbert Benkimoun ! Une exposition ronflante avec à la clef, des baptêmes de la route pour tous les majeurs qui le souhaitent (tenue adéquate, pantalon exigé). Attribution de certificats nominatifs.