Grand Avenir – Voiron/Aiguenoire

logo-aiguenoire-web

Le Projet Grand-Avenir est porteur d’une vocation forte : construire le futur des liqueurs pour les années à venir. Il engendre une dynamique positive pour les liqueurs Chartreuse et ses deux territoires d’implantation, le Pays Voironnais et la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse, tout en restant fidèle aux valeurs Chartreuse : la permanence, la qualité et l’authenticité.
 ♦ Le Projet Grand Avenir, la feuille de route des liqueurs Chartreuse pour les 200 prochaines années :
nous vous invitons à  télécharger ici notre brochure explicative ⇓.

Deux piliers forts et unis composent le projet Grand Avenir :


La distillerie d’Aiguenoire à Entre-Deux-Guiers

La distillerie d’Aiguenoire à Entre-Deux-Guiers

Elle est depuis Novembre 2017 le nouveau site de production des liqueurs Chartreuse.
A l’horizon 2020, l’atelier de mise en bouteille et le service des expéditions viendront agrandir le site.
C’est un véritable retour aux sources que vivent les moines chartreux puisque le site d’Aiguenoire fut leur obédience de 1618 à 1789 et qu’ils y exercèrent des activités piscicoles et agricoles pour se nourrir.
Grâce à la construction de leur nouvelle distillerie à Aiguenoire, dans le respect de l’environnement général qui les accueille de nouveau, les Pères Chartreux perpétuent un savoir-faire unique, vieux de plus de 400 ans.

La  7ème distillerie des Pères Chartreux a été inaugurée officiellement le 30 août 2018.

– Découvrez ici le communiqué de presse officiel de l’inauguration – Pdf
Retouvez ici le discours du Révérend Père de l’Ordre des Chartreux, Dom Dysmas
Article du Dauphiné Libéré du 31 août 2018
Brochure Projet Grand Avenir

Vidéo de l’inauguration de la distillerie d’Aiguenoire le 31 août 2018.

Vidéo France 3 Auvergne Rhône Alpes sur l’inauguration de la distillerie :

VIDEO TELEGRENOBLE:


Caves de la Chartreuse à Voiron

Les Caves de la Chartreuse à Voiron

Elles restent le lieu de travail d’une partie du personnel des Liqueurs Chartreuse, et gardent des liqueurs en vieillissement dans la plus longue cave à liqueurs du monde;
elles ont la vocation de devenir un haut lieu du tourisme régional en développant des activités en lien avec la gastronomie, l’histoire, l’artisanat, l’art et la culture.

Les liqueurs Chartreuse renforcent leur lien avec la Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais et la ville de Voiron – qui s’engagent concrètement pour le rayonnement de l’image des liqueurs Chartreuse à Voiron – en s’unissant pour créer un restaurant de type « bistronomique » sur le site Mille Pas, voisin des Caves de la Chartreuse.
Ce nouvel établissement sera conçu en cohérence avec l’image des liqueurs Chartreuse puisqu’il proposera une cuisine actuelle de qualité, élaborée à partir de produits naturels et artisanaux, et permettra d’aller plus loin dans la découverte des liqueurs en servant des plats à base de Chartreuse.