Tourisme

site touristique des caves de la chartreuse

Été 2022
Le site touristique des Caves de la Chartreuse fait peau neuve à compter de septembre 2020 jusqu'en été 2022.

Durant cette période, les visites sont interrompues mais la boutique reste ouverte pendant les travaux,
du mardi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h30.


Venez vivre une nouvelle expérience à partir de l’été 2022; vous redécouvrirez l’histoire des liqueurs Chartreuse, leur patrimoine exceptionnel ainsi que l’incroyable savoir-faire des moines chartreux.

L'espace culturel des Caves de la Chartreuse

En pénétrant dans ce nouvel espace muséographique, vous déambulerez dans l’ancien lieu de production à travers 7 espaces qui symbolisent les grandes périodes de l’histoire des liqueurs Chartreuse. Des origines de l’Élixir en passant par la naissance de la liqueur ou encore la fondation de la marque, ce sont près de 1200 pièces originales, jamais exposées, que vous pourrez découvrir.

Le parcours se poursuivra à travers un espace entièrement dédié aux plantes qui représentent la base de la fabrication des liqueurs des moines. Ici, tous vos sens seront en éveil, vous pourrez ainsi goûter, voir, toucher, et sentir.

Avant de pénétrer dans la cave historique de Voiron, vous traverserez l’atrium qui fait la part belle au massif de la Chartreuse, dans lequel les moines sont installés depuis près d’un millénaire.

Votre visite se terminera par une dégustation des liqueurs traditionnelles Verte et Jaune

Boutique éphémère pendant les travaux

La boutique chartreuse

Venez découvrir l’ensemble de la gamme produite par les Pères Chartreux.

En exclusivité, la liqueur du Foudre 147, une cuvée d’assemblage issue d’une sélection de liqueurs de Chartreuse au profil affirmé qui, une fois assemblées, vont prolonger leur vieillissement dans le Foudre 147 à Voiron.

• Notre boutique reste ouverte pendant toute la durée des travaux :
du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30.

Adresse : 10 bd Edgar Kofler 38500 Voiron - 04 76 05 90 33 ou boutique.voiron@chartreuse.fr

La boutique est accessible aux personnes à mobilité réduite. Elle est également accessible aux chiens d’assistance; quant aux autres animaux, ils sont les bienvenus s’ils sont portés dans un sac prévu à cet effet.

Afin de lutter au mieux contre l’épidémie de Covid-19, nous vous remercions de respecter scrupuleusement les gestes barrières et de porter un masque.

 

Boutique du Musée du monastère,
la correrie

Notre boutique du Musée du Monastère de la Grande-Chartreuse
(La Correrie – Saint Pierre de Chartreuse)
est ouverte jusqu’au 7 novembre 2021.

Le Musée et la boutique sont fermés l’hiver, réouverture en avril 2022.
Tél. 04 76 88 60 68

Le bar à cocktails

Dès la réouverture de notre site touristique en été 2022, vous pourrez prolonger votre visite autour d’un cocktail ou d’une tisane servis dans notre nouvel espace bar dédié à l’art des saveurs et des mélanges.

Dégustez le mythique Last Word ou l’élégant Bijou, découvrez le Chartreuse Mule ou l’American Pola dans une ambiance de partage et de convivialité.
Découvrez ici nos cocktails

Crédits Photos Page Tourisme : Bandeau : © Pascal Flamant / Espace culturel : © Architecture Barillot / Boutiques Chartreuse : © Chartreuse Diffusion / Bar à cocktails : © Architecture Barillot